top of page

Actualités


Arrivée d’une nouvelle Doctorante à l’ANSES-UVIP

Juliette Bougon, titulaire du Master « Microbiologie et Immunologie » de l’Université de Bordeaux, a rejoint l’équipe Anses-UVIP le 1er janvier dernier afin d’y préparer une thèse de Doctorat sous la direction de Gaëlle Simon et Olivier Bourry. Son projet de recherche (acronyme PeRRSIV) porte sur la co-infection du porc par le virus du syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRP) et le virus de l’influenza porcin. L’objectif de la thèse est de comprendre les interactions entre ces deux virus impliqués dans le « complexe respiratoire porcin », l’ambition étant de fournir de nouvelles connaissances pour mieux contrôler ces infections dans les élevages.


Arrivée d’un nouveau Post-Doctorant à l’Institut Pasteur (Groupe Nadia Naffakh)

Tim Krischuns rejoint début mars l’équipe de Nadia Naffakh à l’Institut Pasteur pour étudier les mécanismes qui sous-tendent la transcription des ARNm viraux, dans le cadre du projet ANR FluTranscript (coord. Stephen Cusack). Tim a déjà travaillé sur le virus influenza durant sa thèse, sous la direction du Dr. Linda Brunotte, à l'Université de Munster.


Félicitations à Nadia Naffakh qui a reçu, le 17 décembre 2018 à l’Institut Pasteur, le 13ème prix Georges, Jacques et Elias Canetti pour l’ensemble de ses travaux  !


Comments


bottom of page